Accueil  Nouveautés  Titres disponibles  En cours de création  Manifestations  Commander     

 

 

Version double

 Théâtre + Roman


 

 

Synopsis 

Dans l’hôpital psychiatrique, une infirmière observe l’étrange comportement d’un patient nommé Sergio qui a trempé dans une sale histoire judiciaire. Sergio est différent des autres, notamment parce que, la nuit, quand tout le monde dort, il écrit dans un carnet qu’il ne veut montrer à personne.

Jusqu’au jour où il offre le carnet à la narratrice : le lecteur peut découvrir alors, en même temps que l’infirmière, les secrets d’un homme tourmenté, fan de Serge Gainsbourg dont les chansons ont étrangement marqué son destin et l’aventure incroyable qui l’a mené au seuil de la folie.

Présentation 

Ce livre se compose de deux volets, l'un narratif, l'autre théâtral. Ces deux versions diffèrent légèrement et divergent dans le sens où elles obéissent aux règles des genres qui leur sont propres.

Quelle que soit la version, le livre offre au lecteur une approche nouvelle de l’univers de Serge GAINSBOURG : univers profondément humain, surprenant toutefois et souvent décalé. Le surréalisme y côtoie les ambiances noires du polar, la violence et le goût de la provocation y sont tempérés par le culte de la beauté et de l’amour.

L’ouvrage permet aussi de croiser de manière inattendue les grands textes de Gainsbourg et ceux des grands auteurs qui ont marqué sa création : Nabokov, Lewis Carroll, Oscar Wilde, Stevenson, Baudelaire, Lautréamont, Huysmans...

 

Informations 

ISBN : 978-2-36851-026-1

Parution : IVème trimestre 2013

Nombre de pages : 232

Prix de vente : 12 €

Couverture et quatrième : Fred

Passer commande 

Version papier : rendez-vous sur Amazon

Version numérique : rendez-vous sur Alter Editions

Website by Jenny

Envoyez un courrier électronique à morvenn-editions@laposte.net pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2017 Morvenn Editions
Dernière modification : 29 octobre 2017